750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idées pour goûter d'anniversaire

Pour un goûter d'anniversaire, on ne sait pas toujours quoi faire, en dehors du gâteau. Ce qui est sympa c'est de faire participer les enfants.

Cette année, c'était assez simple : roses des sables, brochettes de fruits et gâteau au chocolat.

Les brochettes de fruit ont été faîtes à la dernière minute pour que les fruits ne changent pas

de couleur  et parce que le papa pouvait le faire le temps que je m'occupe des animations ! Brochettes toutes simples : banane-pommes. A adapter selon votre budget et selon la saison. J'avais prévu 2 brochettes/ enfant mais on en a rajouté deux autres car une copine n'a mangé que cela !!

Pour les roses de sables, j'en ai fait 3/enfants. Je les avais préparées la veille avec ma fille et je les ai laissées jusqu'en début d'après-midi au frigidaire. Je les ai sorties avant et mis dans une pièce plus fraiche pour qu'elles ne soient pas trop froides.

Pour le gâteau chocolat, il s'agit de ma recette habituelle gâteau express au chocolat que j'adapte. Comme ils 'agit d'enfants, pour le chocolat, je ne met pas que du chocolat noir, je mets moitié chocolat au lait, moitié chocolat au noir, comme ça il est un peu moins fort en chocolat. Je l'ai préparé le matin avec ma fille. Par contre, pour lui faire la surprise, je l'ai décoré toute seule en début d'après-midi.

Je l'ai transformée en gâteau poisson : on découpe une part du gâteau pour faire la bouche du poisson et on la récupère pour servir de queue. Puis on décore avec des smarties pour faire l'œil et les écailles.

 

 

Une autre année, j'avais proposé :

brochettes de fruits + fraise tagada ; sablés et gâteau.

 

Pour les sablés, je les avais préparé la veille avec ma fille. J'avais préparé la pâte et elle avait fait les formes :

Voici la recette suivie, les sablés

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :