750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-flans aux fanes de carottes

Mini-flans aux fanes de carottes

Ingrédients pour 6 de taille moyenne et 8 petits :

- 1 carotte moyenne

- des fanes de carottes

- 2 œufs

- 15 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 2 cuillères à soupe de farine

- 20 g de beurre

- une cuillère à soupe de muscade

- poivre, sel

J'ai acheté une botte de carottes, qui avaient des belles fanes. J'ai voulu les utiliser. Pour cela, je les ai séparées des carottes. je les ai rincées à l'eau et j'ai trié les fanes : j'ai enlevé celles qui étaient abîmées et j'ai enlevé la tige épaisse. Celles qui restent je les ai congelées pour une prochaine utilisation.

J'ai pris une partie des fanes que j'ai taillé en petits morceaux. J'ai épluché ma carottes et au lieu de la râper, je l'ai épluché en julienne. J'ai recoupé les morceaux. Voici la quantité obtenue entre la carotte et les fanes :

Mini-flans aux fanes de carottes

Faîtes chauffer le beurre et le lait ensemble. Pendant ce temps, cassez les œufs et battez-les ensemble. Rajouter la farine et la maïzena. Quand le mélange lait-beurre a un peu refroidi, rajoutez-le. Salez, poivrez à votre convenance. J'ai rajouté une cuillère à soupe de muscade. Enfin, rajoutez les carottes et les fanes.

Versez votre mélange dans vos moules en les remplissant aux 3/4. Puis faîtes-les cuire au four à 180°c entre 15 et 20 minutes.

Servir tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article