750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat et à la poudre de noix

Facile et rapide

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 100 g de maizena
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • ¼ de litre de lait
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 50 g de beurre
  • 125 g de chocolat
  • 100 g de poudre de noix

Prenez les oeufs et séparez les jaunes des blancs.
Montez vos blancs en neige (rajoutez une petite pincée de sel aux blancs).
Faîtes fondre vos 50 g de beurre

Dans un saladier ou cul de poule, mélangez les jaunes d’œufs, la farine, la maïzena, le sucre, le beurre fondu, l’extrait de vanille, le lait. Puis incorporez vos blancs en neige. Rajoutez la poudre de noix.

Faîtes fondre vos 125 g de chocolat. Je place mes carrés de chocolat dans un récipient, que je peux couvrir, avec de l’eau chaude. L’eau chaude recouvre juste les carrés. J’attends 5-10 minutes. J’enlève l’eau et je verse mon chocolat fondu sur le reste de la préparation. Je mélange bien.

Versez la préparation dans un plat en cake en silicone (pas besoin de rajouter de matière grasse) ou en verre (beurré au préalable) et faîtes cuire pendant 30-35 minutes thermostat 6 dans un four déjà préchauffé.

Vous obtenez un gâteau moelleux à l’intérieur avec une croûte autour un peu plus épaisse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article