750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de brocolis avec restes

Recette facile et rapide
Ingrédients :

  • les parties dures du brocolis que vous enlevez habituellement
  • 1 ou 2 pommes de terre selon quantité brocolis
  • 2 kiris
  • poivre

Quand je prépare mon brocolis pour la cuisson vapeur, j'enlève toujours le pied et les gros morceaux qui lient les bouquets entre eux (je les trouve trop durs). Au lieu de les jeter, je trie ce qui est abîmé de ce que je peux garder. Je les cuit à part dans de l'eau avec une pomme de terre.

Quand tout est cuit, je mixe le tout : légumes + eau de cuisson. Je rajoute du kiri et du poivre pour donner du goût. Si vous n'avez pas de kiri, vous pouvez utiliser de la crème fraîche, mais dans ce cas-là, rajoutez du sel et ne mettez pas toute l'eau de cuisson pour que la soupe ne soit pas trop liquide.

Avec les restes vous n'obtenez pas une grosse soupe, si vous en voulez pour 4, rajoutez du brocolis. Cela peut faire une soupe pour 2 ou des parts individuelles à emmener au travail. Vous pouvez le faire en finissant de préparer votre plat avec le reste de brocolis, ce qui est toujours bien de gagner du temps.

Si vous avez d'autres astuces comme celle-là, n'hésitez pas à les partager !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article