750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

riz-moules-pois gourmands

Plat facile et rapide

Ingrédients pour 2 personnes :

  •      150g de riz
  •       50 cl de fumet de poisson
  •       12,5 cl de vin blanc
  •        entre 200 et 250g de moules   
  •        entre 200 et 250 g de pois gourmands   
  •        entre ½ et 1 cuillère à café de safran

Faîtes chauffer 50 cl d’eau à la bouilloire.

Faîtes cuire vos pois gourmands à part. Le plus rapide à la vapeur dans une cocotte minute type clipso.

Dans une sauteuse, mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand elle est chaude, faîtes revenir votre riz.

Quand votre eau est chaude, mettez 5 cuillères à café de fumet de poisson et remuez. Quand votre riz est devenu translucide, versez ce mélange dessus ainsi que le vin blanc et le safran Remuez régulièrement pendant 20-25 minutes. A mi-cuisson, rajoutez les moules. Quand il ne reste plus que quelques minutes, rajoutez les pois gourmands déjà cuits pour qu’ils s’imprègnent du goût.

J’ai testé la cuisson du riz à la cocotte clipso. C’est pas mal car très rapide. Je suppose que les inconditionnels du risotto ne doivent pas trouver cela terrible mais quand on est pressé, c’est une bonne solution. Pour cela, vous faites les mêmes étapes sauf que vous rajoutez les moules dès le début. Vous fermez votre clipso. Quand elle est montée en pression, j’ai laissé chauffer 3-4 minutes. J’ai ouvert ma cocotte et j’ai rajouté mes pois gourmands que j’avais fait déjà cuire avant tout en remuant et j’ai fini la cuisson cocotte ouverte pendant 5 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article