750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bowl-cake bananes -pépites de chocolat

Bowl-cake bananes -pépites de chocolat

Ingrédients :

- 40 g de flocons d'avoine

- 1 banane

- 3 cuillères à soupe de lait

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 oeuf

- pépites de chocolat

Le principe de ce gâteau très rapide à faire est de le faire dans un bol dans lequel vous pouvez le déguster. Moi j'utilise un petit saladier (voir la photo)

Bowl-cake bananes -pépites de chocolat

Dans votre contenant, écrasez la banane, puis rajouter les flocons d'avoine, le lait, l’œuf et la levure chimique et les pépites de chocolat.

Faites chauffer au micro-ondes pendant 3 minutes. Puis attendez qu'il tiédisse pour le déguster. Vous pouvez le placer dans une assiette si vous le souhaitez, il se démoule très facilement.

Le bowl-cake peut se faire avec plein d'ingrédients différents selon la saison.  Vous pouvez utiliser des fruits frais, de la compote de pommes, des fruits secs...

Celui-ci reste mon préféré.  J'en ai déjà fait avec de la compote des pommes et des raisins secs ; avec des abricots et des noisettes et amandes....  Je vous propose une autre recette sur le blog : http://recettesalex.over-blog.com/2020/06/bowl-cake-fraises-noisette.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article