750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés chèvre-épinard

Feuilletés chèvre-épinard

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 750 g d'épinards

- 75 g de buche de chèvre

- poivre

Etalez vos pâtes feuilletés sur une plaque allant au four avec du papier cuisson.  Coupez votre pâte en deux, puis chaque moité en trois parts à peu près égales. Pour la deuxième, je n'utilise que deux parts (le reste, je le garde pour le dessert). Coupez votre buche de chèvre en petits morceaux. Egouttez bien vos épinards (qu'ils soient frais, congelés ou en boîte). Répartir vos épinards sur chaque part de pâte feuilletée, puis répartissez vos morceaux de chèvres. Poivrez et remontez les bords de vos part de pâte feuilletée.

Enfournez à four chaud à 180 ° c pendant 20 minutes environ. Servir chaud avec de la salade verte. Cela vous fait un plat complet pour 4 personnes. Pour une entrée, je n'en mettrais qu'un.

Si vous êtes quatre il vous reste 4 parts de pâte feuilletée. Dans ce cas-là, je prépare un dessert pour finir le repas : j'étale de la compote de pommes avec des raisins secs sur chaque part ou de la crème pâtissière (voir la recette dans Tarte aux fraises sans cuisson, je diminue les quantités par 2) avec des pépites de chocolat..)

 

Feuilletés chèvre-épinard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article