750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gateau marbré à la farine de riz

gâteau marbré à la farine de riz

gâteau marbré à la farine de riz

Recette facile et rapide

Ingrédients :

- 70 g de purée de noisettes

- 5 cuillères à soupe de lait

- 75 g de sucre de canne blond

- 3 oeufs

- 150 g de farine de riz

- 50 g de maïzena

- 60 g de chocolat en morceau

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3,5 g de levure

Mettre à fondre les 60 g de chocolat en morceau.

Séparez les jaunes des blancs d'oeuf. Montez les blancs en neige.

Dans un saladier, délayez avec les cuillères à soupe de lait la purée de noisette.

Dans un autre saladier. Mélangez le sucre de canne avec les jaunes d'oeuf. Rajoutez la farine de riz, la maïzena, la levure et la purée de noisette délayée.

Incorporez doucement les blancs en neige. Séparez la pâte en 2. Dans une délayez le sachet de sucre vanillé et dans l'autre rajoutez le chocolat fondu.

J'ai d'abord versé la pâte à la vanille au fond de mon plat. J'ai attendu quelques minutes avant de verser la partie chocolat, je l'ai versé dessus juste avant d'enfourner le gâteau.

Mettre au four à 180° c pendant 40 minutes.

J'ai utilisé la farine de riz pour changer un peu de celle au blé. Cependant, pour éviter d'obtenir un gâteau trop friable, il vaut mieux l'associer avec une autre farine ou avec de la fécule.

En l'associant à la purée de noisette, j'ai obtenue une pâte avec une consistance assez épaisse, qui convient bien au gâteau marbré pour éviter que les deux pâtes ne se mélangent trop, par contre moins grasse qu'avec l'emploi du beurre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article