750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine fromage blanc-fraises

verrine fromage blanc-fraises

verrine fromage blanc-fraises

Dessert facile et assez rapide
Ingrédients pour 2 verrines (type verre basque):

  • 200 g de coulis de fraise maison
  • 300 g de fromage blanc allégé
  • 6-7 cuillères de sucre
  • 5 biscuits type petit brun

Cassez vos biscuits dans un saladier pour que cela devienne des miettes. Placez-en une partie au fond de votre verrine.
Fouettez le fromage blanc et le sucre. Vous en placerez une partie par-dessus les miettes de gâteaux. puis versez du coulis de fraises. Recouvrez de miettes de gâteaux.  Rajoutez une autre couche de coulis et finissez par une bonne couche de fromage blanc (j'en mets jusqu'au bord du verre).
Et voilà, vous pouvez servir. Vous pouvez décorer de fraises Tagada, cela fait toujours plaisir aux adultes!!


Au lieu d'investir dans des verrines, ceux qui possèdent des verres plats, peuvent s'en servir comme moi, je les trouve plus pratiques pour ce type de dessert.

La recette présentée est la recette façon hivernale. L'été, je fais cette recette avec des fraises ou des framboises fraîches (que je place à l'emplacement du coulis de fraise, et j'en rajoute pour décorer).
Je fais cette verrine avec du fromage blanc car je n'aime pas le mascarpone, que je trouve trop gras.. Vous pouvez remplacer les biscuits type petit brun par des spéculoos, qui rajoutent un bon goût de cannelle.

 

veerine fromage blanc-mangues

J'ai fait une variante avec des morceaux de mangue. J'avais un paquet de palets bretons ouvert, donc j'en ai émiettés pour mettre avec et c'était très bon aussi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Goûté et approuvé !<br /> <br /> <br />
Répondre