750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagliatelles à la carbonara allégées

pâtes à la carbonara allégées

pâtes à la carbonara allégées

Recette facile et rapide

Ingrédient pour 2 :

- tagliatelles (à doser selon vos habitudes, moi je compte trois nids /personnes)

- 200 g de lardons fumés

- 15 cl  de lait

- 15 cl de crème de soja

- 1 œuf

- sel, poivre

- 100 g de fèves pelées (facultatives)

Mettre vos pâtes à cuire.

Pendant ce temps, faites cuire vos lardons dans une poêle à bords hauts. Quand ils sont bien cuits, faîtes les égoutter pour enlever le gras et essuyez votre poêle. Dans un bol, cassez votre œuf et mélangez le au lait et à la crème de soja. Saler, poivrer à votre convenance. Puis versez le mélange dans la poêle chaude. Quand le mélange a commencé à épaissir, remettez vos lardons. Quand vos pâtes sont cuites, servir tout de suite et saupoudrez de parmesan ou de gruyère râpé.

Si vous rajoutez des fèves, faîtes-les cuire à part avant de les rajouter à votre sauce carbonara. J'ai utilisé des surgelés, je les ai faîtes chauffer au micro-ondes avec un peu d'eau.

Je trouve que les fèves se marient bien avec les pâtes. Vous pouvez faire des variantes, en remplaçant le lard par des dés de jambon ou du chorizo.

Dans la vraie version des pâtes à la carbonara, il y a beaucoup d’œufs. Pour la même quantité de crème, il faudrait mettre 3 œufs. C'est très bon aussi mais du coup cela fait moins de sauce!

J'utilise la crème de soja car elle est moins grasse que la crème normale et je trovue qu'elle ne donne pas de goût particulier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article