750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau au chocolat sans beurre, à la compote de pommes

Gateau au chocolat sans beurre, à la compote de pommes

Recette facile et rapide

Ingrédients :

- 200 g de compotes de pommes sans sucres ajoutées

- 150 g de chocolat à pâtisserie

- 10 cl de lait

- 50 g de farine

- 50g de maïzena

- 3 œufs

- 1/2 sachet de levure

- 1 cuillère à soupe de sucre de coco

Faire fondre le chocolat. Pendant ce temps, mélanger les œufs entiers avec la compote de pommes, le sucre de coco. quand le chocolat est fondu, mélangez-y le lait. Rajouter le tout au mélange œufs-compote de pommes. Terminer par la farine, la maïzena et la levure. Mélangez juste ce qu'il faut.

Mettre le tout dans un moule à savarin ou un moule à manqué. faire cuire à four chaud entre 20 et 25 minutes thermostat 6.

Cette recette permet d'obtenir un gâteau très onctueux, sans matière grasse et très peu de sucre ajouté; Je le fais avec une compote de pommes maison, mais si vous voulez le faire avec une achetée en commerce prenez-en une sans sucre ajoutée, sinon, pas besoin de rajouter de sucre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre