750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres salées à la farine de sarrasin

Gaufres salées à la farine de sarrasin

Ingrédients pour 14 gaufres

- 300 g de farine de sarrasin

- 2 oeufs

- 5 g de sel

- poivre

- 600 ml d'eau

- 40 g de beurre

- 7 g de levure chimique

- 300 g de légumes (julienne de légumes ou fondue de poireaux)

 

Faire fondre votre beurre. Mélanger la farine, la levure avec les œufs. Puis ajouter doucement l'eau. Bien mélanger et ajouter le reste des ingrédients : sel, poivre, beurre fondu et vos légumes. Si vous utilisez de la julienne de légumes congelée, faîtes la décongeler avant.

Avec la fondue de poireaux, cela passe bien aussi. Quand j'en fait, j'en met toujours au congélateur de côté. quand j'ai envie de gaufres salées, je n'ai plus qu'à la décongeler pour l'intégrer à ma pâte à gaufre.

Vous pouvez laisser reposer la pâte 30 minutes à 1 heure.

Mettez à chauffer votre gaufrier et préparez vos gaufres.

 

Si vous le souhaitez, voici une petite sauce pour accompagner ces gaufres :

- 3 carré frais

-  5 cl de lait

- sel, poivre, ciboulette

Écrasez les carrés frais, Rajoutez le lait, bien mélangez, cela ne doit pas être trop liquide. Assaisonnez à vos goûts.

Bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article